La foire Saint-Michel de Brest revient du 25 au 29 septembre 2024. Cet événement combine foire commerciale, braderie, brocante et fête foraine. Il attire chaque année de nombreux visiteurs. Le déballage des enfants change de lieu. Il se tiendra au square Alphonse-Juin, à cause des travaux du tramway. Les jeunes pourront déballer les 28 et 29 septembre. La fête foraine s’étend au parc-à-Chaînes.

Une cinquantaine de manèges sont prévus. Le périmètre inclut la rue Jean-Marie-Le-Bris et la rue Porstrein-Lapierre. Le petit train gratuit sera doublé. Il circulera toutes les 20 minutes entre la ville haute et la ville basse. Les arrêts sont au square Alphonse-Juin, au cours Dajot, devant le Fourneau et à la sortie de la fête foraine. La foire traditionnelle se tiendra les 28 et 29 septembre.

130 commerçants s’installeront rue de Lyon. Les brocanteurs resteront place Wilson. Un jardin éphémère sera créé place de la Liberté jusqu’à début octobre. Un village des mobilités avec des draisiennes pour enfants sera mis en place. La braderie des commerçants débute le 25 septembre. Le grand déballage aura lieu les 28 et 29 septembre. L’espace enfants sera ouvert de 8h à 17h30, avec un dépose-minute de 5h à 8h rue du Docteur-Le-Noble.

Les vide-greniers se tiendront cours Dajot et jardin Ségalen de 8h à 18h30. L’accès en voiture sur le cours Dajot sera interdit. La fête foraine fonctionnera de 14h à 23h vendredi et samedi, de 14h à 22h mercredi et jeudi, et de 14h à 20h le dimanche. La circulation sera interdite dans plusieurs rues du centre-ville pendant l’événement.

Le parc à Chaînes sera fermé du 18 septembre à 5h au 25 septembre à 12h. L’avenue Georges Clemenceau, la place de la Liberté et les rues adjacentes seront fermées du 23 septembre à 3h au 25 septembre à 2h. La rue de Lyon, la place Saint-Louis et les rues proches seront interdites à la circulation. Les transports en commun Bibus s’adapteront. Des déviations seront mises en place pour certaines lignes de bus.

La foire Saint-Michel de Brest, animera le centre-ville. Elle devrait attirer beaucoup de visiteurs malgré les contraintes liées aux travaux du tramway.

.

Ceci se fermera dans 0 secondes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x