Le festival Tissé Métisse revient à Nantes le 30 novembre 2024 pour sa 32ème édition. Cet événement annuel se tiendra à la Cité des Congrès de 15h à minuit. Il propose une programmation riche et variée, accessible avec un billet unique donnant accès à 15 spectacles sur 4 scènes différentes.
Depuis 1993, Tissé Métisse promeut la solidarité, le vivre ensemble et la lutte contre les discriminations. Le festival aborde des sujets d’actualité comme l’égalité femmes-hommes, la laïcité et la citoyenneté des jeunes.
La programmation artistique du festival est diverse et engagée. Elle s’adresse à tous les publics. Parmi les artistes annoncés figurent Féfé, Les Garçons Bouchers, Kareen Guiock Thuram, Maya Kamaty, Nilson et Tchologo. Une scène K-Pop sera installée dans la Grande Halle, promettant un spectacle énergique.
Le festival propose du théâtre, des courts-métrages, un ciné-concert, des débats et des conférences. Un forum des associations et un espace de jeux pour enfants complètent le programme. Les amateurs de cuisine du monde apprécieront l’espace de restauration aux saveurs variées.
Tissé Métisse mobilise une soixantaine de collectifs, dont des associations, des comités socio-économiques et des centres socioculturels. Des centaines de bénévoles participent à l’organisation de cet événement majeur à Nantes.
L’exposition “Puissantes !” sera présentée lors du festival. Elle met en avant des femmes inspirantes. Tissé Métisse mène aussi une enquête sur la formation et l’emploi des jeunes, montrant son engagement sur les enjeux actuels.
Les billets pour l’édition 2024 sont déjà en vente. La programmation complète sera dévoilée le 18 octobre 2024, promettant d’autres surprises aux festivaliers.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.