Durant les mois de septembre et octobre 2024, plusieurs déchetteries de la métropole de Nantes fermeront temporairement pour des travaux de modernisation. Ces fermetures visent à améliorer le service pour les usagers et les conditions de travail des employés. Les déchetteries évolueront vers des modèles « à plat » et non « à quai ». La gestion du tri des déchets sera également optimisée.

Ces travaux s’inscrivent dans un programme de restructuration de 35 millions d’euros lancé en 2021 et prévu jusqu’en 2030. Cinq déchetteries sont concernées pour cette rentrée. La première à fermer est celle d’Orvault, du 4 au 13 septembre. Les usagers seront redirigés vers La Chapelle-sur-Erdre, l’Ecopoint de la Beaujoire et la Prairie de Mauves, à Nantes.

Ensuite, la déchetterie de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu fermera du 16 au 29 septembre. Les usagers seront redirigés vers les déchetteries de Rezé et La Montagne. Deux autres déchetteries connaîtront des fermetures plus longues. À partir du 1er octobre jusqu’à début 2026, ce sont celles de La Chapelle-sur-Erdre et de La Montagne qui fermeront.

Pour La Chapelle-sur-Erdre, les usagers seront redirigés vers Orvault, Carquefou et Prairie de Mauves. Pour La Montagne, ils devront se rendre à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu et Saint-Jean-de-Boiseau. La déchetterie de Saint-Herblain sera également fermée pour travaux du 4 au 8 novembre. La redirection des usagers n’a pas encore été communiquée.

.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x