La ville de Nantes est sur le point de connaître une transformation majeure de son infrastructure routière. À partir de ce lundi, une section du très fréquenté quai de la Fosse sera interdite aux voitures pour une durée approximative d’un an. Cette mesure concerne la voie menant au centre-ville, située entre le pont Anne-de-Bretagne et la place de la Petite-Hollande.

Cette fermeture est due à des travaux qui seront effectués sur les réseaux souterrains, notamment l’eau, le gaz et l’électricité. L’objectif principal de ces travaux est de connecter le réseau de chaleur. Nantes Métropole explique que ces travaux souterrains sont une étape nécessaire pour l’aménagement des voies des nouvelles lignes de tramway et des espaces publics environnants.

Cette mesure suscite des inquiétudes, en particulier en vue de la rentrée scolaire, une fois les vacances d’été terminées. L’association nantaise Déplacements Environnement exprime ses préoccupations en écrivant : « Cette fermeture va à l’évidence poser d’importants problèmes de circulation automobile probablement jusqu’à loin dans la ville, et, conséquemment, dégrader la circulation des bus, limitant à ces derniers la possibilité d’être une alternative attractive pour les automobilistes en peine de solution ». L’association aurait préféré que la voie restante soit mise en double sens.

Il est important de noter que l’accès en voiture sera « compliqué jusqu’en 2027 ». Cela signifie que les automobilistes devront s’adapter à cette nouvelle réalité pour les années à venir. Il est donc conseillé aux résidents et aux visiteurs de privilégier les transports en commun ou le vélo.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Bien que cette mesure puisse causer des désagréments à court terme, elle est nécessaire pour permettre l’amélioration des infrastructures de la ville. Il est essentiel que tous les usagers de la route fassent preuve de patience et de compréhension pendant cette période de transition.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights