L’autoroute A11 sera inaccessible dans le sens Ancenis-Nantes durant la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre 2024. Cette fermeture temporaire permettra à VINCI Autoroutes de réaliser d’importants travaux de rénovation de la chaussée.
La circulation sera interrompue de 21h à 5h du matin entre les échangeurs d’Ancenis et de Vieilleville (n°22) près de Nantes. Les conducteurs devront quitter l’A11 à la sortie d’Ancenis et suivre la déviation indiquée par la route départementale 723.
Ces opérations nocturnes font partie d’un projet plus vaste de réfection engagé par VINCI Autoroutes. Environ 50 kilomètres de chaussée sont en cours de rénovation entre Saint-Jean-de-Linières (n°18) près d’Angers et Vieilleville. Le processus inclut le retrait de l’ancienne surface routière suivi de la pose d’un nouveau revêtement.
Ces travaux visent à améliorer la qualité et la sécurité de cet axe très utilisé entre Nantes et Angers. Il est à noter que l’A11 restera ouverte dans le sens Nantes-Angers pendant cette nuit de travaux. Les automobilistes venant de Nantes pourront circuler sans restriction.
VINCI Autoroutes conseille aux usagers de se renseigner avant leurs déplacements et d’envisager d’autres itinéraires durant cette période. Des panneaux d’information seront installés pour guider les conducteurs. Cette modernisation s’inscrit dans le programme d’entretien régulier du réseau mené par VINCI Autoroutes.
Elle contribuera à garantir la durabilité des infrastructures et à optimiser les conditions de circulation sur l’A11, axe essentiel pour les déplacements dans l’Ouest de la France.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.