Brest, une ville portuaire dynamique de la Bretagne, est sur le point de voir émerger un nouvel édifice qui promet de redéfinir son paysage urbain. Un hôtel quatre étoiles, doté de 146 chambres luxueuses, est prévu sur le plateau des Capucins, un site historique de la ville.
Le projet est porté par le groupe West Finances, connu pour sa marque hôtelière Westotel. Le permis de construire a été délivré le 27 décembre 2023 par Brest métropole. Depuis lors, le site a été clôturé, bien qu’il serve actuellement de parking informel.
L’hôtel, qui sera situé sur l’îlot B, à quelques pas du parking souterrain des ateliers des Capucins, promet d’être un ajout impressionnant à la skyline de Brest. Ghilain De Tourris, responsable du développement au sein de West Finances, a déclaré que le dossier technique est en cours de finalisation et que le début des travaux est prévu pour la fin de l’année 2024.
L’hôtel, qui s’étendra sur huit étages, offrira une gamme de services et d’installations de luxe. Le rez-de-chaussée accueillera un spa et un bar, ouverts à tous. Le restaurant, situé au septième étage, disposera d’une terrasse offrant une vue panoramique sur la rade.
En plus de ses installations de loisirs, l’hôtel ciblera également le marché du tourisme d’affaires. Il comprendra six salles de réunion et deux salles de séminaire, dont une au dernier étage.
L’hôtel quatre étoiles des Capucins promet d’être un ajout significatif à l’offre hôtelière de Brest, offrant un hébergement de luxe et des installations de conférence de pointe. Avec une ouverture prévue deux ans après le début des travaux, les résidents et les visiteurs de Brest peuvent s’attendre à un nouveau niveau de luxe et de confort dans un avenir proche.