Le Quartz, joyau culturel de Brest récemment rouvert, dévoile son tout nouveau restaurant baptisé “Le Gros Quartz” depuis le 20 janvier 2024. Dirigé par le chef Antony Cointre, ce “bistrot théâtral” de 110 places met en avant trois éléments essentiels : la cuisine, le vin et l’art. Le succès a été au rendez-vous dès le premier service, attirant une affluence dépassant les attentes.

Le slogan “Grosse ambiance, gros appétit, gros Quartz” reflète parfaitement l’essence de ce nouveau café-restaurant niché au cœur du Quartz, désormais accessible au public après deux ans et demi de rénovations.

Le lancement officiel du Gros Quartz a eu lieu le samedi 20 janvier 2024. Vers midi, quelques curieux profitent de la lumineuse salle décorée d’œuvres d’art suspendues au plafond et de mobilier épuré. Mais dès 12 h 30, la foule afflue, transformant l’ambiance en une atmosphère plus rock’n’roll. Le chef Antony Cointre, arborant son tablier, prend en main sa louche pour débuter un service décontracté, qualifié de “comme à la cantine”.

Au menu, un plat unique à 15 € (épuisé plus rapidement que prévu) : joue de cochon confit au cidre, riz basmati, pommes de terre grenaille. Des amuse-gueules, des salades, du fromage et des desserts sont également proposés. La cuisine se veut simple, gourmande, privilégiant des produits locaux de qualité, provenant par exemple du four de Babel pour le pain et de la coopérative Poder pour les légumes.

Les produits ne sont pas récupérés de la base de données et/ou de l’API. Veuillez vérifier les journaux de débogage.

Le Gros Quartz peut accueillir 110 couverts et sera ouvert pour le déjeuner en semaine, l’après-midi pour le goûter, et les soirs de représentation pour le dîner. Le restaurant se distingue par ses trois piliers : la cuisine, le vin et l’art. Une exposition inaugurale, “Contact Alimentaire”, par le peintre et sculpteur Charles Husser, décore les murs du restaurant, créant une ambiance à la fois discrète et intrigante.

Le chef Antony Cointre, également chroniqueur sur Paris Première, décrit le Gros Quartz comme un “bistrot théâtral”. Son engagement envers la nourriture et la culture transparaît dans son projet de reprendre le restaurant du Quartz. Connu pour son embonpoint et sa voix tonitruante, il plaisante sur le fait d’avoir un autre restaurant à Groix appelé “Super Gros”. Il insiste cependant sur le fait que la cuisine au Gros Quartz vise à “nourrir les gens” plutôt qu’à être une “cuisine bijouterie”.

Le Gros Quartz, situé au 60, rue du Château à Brest, ouvrira ses portes pour le déjeuner du mardi au samedi à partir du 30 janvier, avec un salon de thé l’après-midi et un service de dîner et de bar les soirs de représentation dès le 23 janvier.

Pour plus d’informations, contactez bonjour@gros-quartz.com ou visitez gros-quartz.com.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Verified by MonsterInsights