Ces derniers jours, plusieurs habitants de Saint-Nazaire ont été confrontés à des individus se faisant passer pour des agents de la direction gestion et valorisation des déchets de l’agglomération. Ces personnes prétendent qu’un changement de bacs pour la collecte des ordures ménagères est imminent et demandent les coordonnées personnelles des résidents.

L’agglomération de Saint-Nazaire tient à rappeler que ses agents ne procèdent jamais à ce type de démarchage à domicile. Les interventions des agents de la collectivité se font uniquement sur demande des usagers. Il est donc crucial de ne pas répondre aux sollicitations de ces faux agents et de signaler immédiatement ces agissements au numéro suivant : 02 51 16 48 48

Les autorités ont été alertées de ces pratiques frauduleuses et travaillent activement pour identifier les auteurs de ces démarchages illégaux. En attendant, il est recommandé aux habitants de rester vigilants et de ne pas divulguer leurs informations personnelles à des inconnus se présentant à leur domicile.

Pour éviter de tomber dans le piège de ces escrocs, voici quelques conseils pratiques :

  • Ne jamais fournir de renseignements personnels à des personnes non identifiées.
  • Demander une carte professionnelle ou un justificatif d’identité aux personnes se présentant comme agents de la collectivité.
  • Contacter directement l’agglomération de Saint-Nazaire pour vérifier la véracité des informations fournies par ces individus.

Il est également conseillé de partager cette information avec les voisins et les proches afin de les sensibiliser à cette arnaque. Plus les habitants seront informés, moins les escrocs auront de chances de réussir leurs manœuvres.

L’agglomération de Saint-Nazaire rappelle que toute intervention de ses agents se fait uniquement sur demande préalable des usagers. En cas de doute, il est préférable de contacter directement les services de la collectivité pour obtenir des informations fiables et éviter toute tentative de fraude.

Les autorités continuent de surveiller la situation de près et encouragent les habitants à signaler toute activité suspecte.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x