Ce mardi 13 août 2024, le majestueux paquebot Aida Sol, mesurant 253 mètres de long, accostera au quai de réparations numéro 3 à Brest, en provenance du Verdon, en Gironde. Ce navire, emblème de la compagnie Aida Cruises, est un habitué des escales brestoises. En effet, il s’agit de sa troisième visite sur les quatre prévues pour la saison 2024 des croisières.

L’Aida Sol, construit en 2011 par le chantier naval Meyer Werft, est un navire de la classe Sphinx. Il peut accueillir entre 2 194 et 2 686 passagers, et dispose de 14 ponts, dont 7 sont réservés aux cabines. Ce paquebot, arborant fièrement le pavillon italien, a été rénové en 2023 pour offrir à ses passagers des installations modernes et luxueuses. Parmi celles-ci, on trouve une brasserie à bord et un spa de 2 300 mètres carrés.

L’arrivée de l’Aida Sol à Brest sera marquée par une cérémonie officielle. Armel Gourvil, président de l’office de tourisme de Brest métropole, sera présent pour accueillir le navire et ses passagers. M. Gourvil, également vice-président de Brest Métropole, est une figure emblématique de la région, connue pour son engagement en faveur du développement touristique et économique de Brest.

La compagnie Aida Cruises, filiale de Carnival Corporation & PLC, est réputée pour ses croisières en Europe du Nord, en Méditerranée et dans les Caraïbes. Fondée en 1960, elle a su se démarquer par ses offres variées et ses services de qualité.

Le port de Brest, quant à lui, est un acteur clé du tourisme maritime en Bretagne. Situé à la pointe de la Bretagne, il offre des infrastructures de qualité pour accueillir les navires de croisière et leurs passagers. Le port est également un point de départ idéal pour découvrir les richesses culturelles et naturelles de la région, telles que l’Océanopolis, le Musée National de la Marine et les nombreux phares qui jalonnent la côte.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x