(credit : UEFA)

Le club de football de Brest, actuellement bien positionné dans le top 4 de la Ligue 1, se trouve face à un dilemme. En effet, une qualification en Coupe d’Europe semble presque certaine pour le club breton. Une ombre plane sur cette perspective excitante : le stade Francis-Le Blé.

Selon les normes de l’UEFA, la majorité des tribunes du stade Francis-Le Blé ne sont pas conformes. En particulier, les tribunes tubulaires, qui représentent les trois quarts des travées du stade, sont interdites par le règlement de l’instance européenne. Par conséquent, en cas de qualification en Coupe d’Europe, le club ne pourra accueillir que 5 000 spectateurs dans son stade.

Face à cette situation, Brest a deux options. La première serait de disputer ses rencontres européennes dans un autre stade en France, ce qui est autorisé. La deuxième option serait de limiter son accueil à la tribune conforme aux normes de l’UEFA, ce qui représenterait une capacité d’environ 5 000 places.

Le choix semble “évident” au premier abord. En effet, l’enceinte sonnerait creux avec seulement 5 000 voix. Mais encore faut-il trouver où migrer. Le choix devra en tout cas être communiqué à l’UEFA mi-mai.

Il est à noter que le club a déjà envisagé la construction d’un nouveau stade, qui serait prêt en 2026. Ce nouveau stade, situé à Guipavas, pourrait offrir une solution à long terme à ce problème. Cela ne résoudrait pas le dilemme immédiat du club.

Le club de Brest se trouve face à un défi de taille. Alors que la perspective d’une qualification en Coupe d’Europe est excitante, le club doit maintenant trouver une solution pour accueillir ses supporters dans le respect des normes de l’UEFA. Quelle que soit la décision prise, elle aura un impact significatif sur l’expérience des supporters et sur l’avenir du club en compétition européenne.

Ceci se fermera dans 25 secondes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x